english         deutsch         fr         japanese

 

naochika_oud

amazon_music     deezer

apple_music     spotify

OFFICIAL STORE  official_store

 

Des Sonorités venues de l’Antiquité -
Le luth & l’oud sont les plus anciens instruments à cordes de l’humanité.

Luth, oud et guitare électrique sont les instruments principaux dont joue Naochika. Le luth et l’oud possèdent tous deux une grande possibilité d’ expression tant par le jeu technique que par les sonorités.

Les origines de l’oud remontent à plus de 5000 ans; il existait des instruments semblables sous les Sumériens, les Babyloniens et dans l’ Egypte Ancienne.

Dans le monde arabe on joue aujourd’hui encore de l’ oud et est considéré comme le roi des instruments.
L’oud arriva en Europe au Moyen-Age et est devenu le luth. Pendant plus de 500 ans le luth était l’ instrument le plus important en Europe.

Naochika allie ces instruments riches en tradition à des techniques de compositions et des instruments modernes, comme la guitare électrique.

Naochika Sogabe -
Artiste sans Frontières

Musicien, compositeur et danceur japonais Naochika a pris ses premiers cours de musique à l'âge de cinq ans. Il a etudié la musique médiévale, de la Renaissance et du Baroque et l’ethnomusicologie à l'École Supérieure de Musique et de Danse de Cologne et au Conservatoire Royal de La Haye. A l’heure actuelle il donne des concerts et des cours au niveau international.

Ses CDs sont disponibles dans le monde entier (label: Erransona Records). Sur les enregistrements, il joue lui- même tous les instruments.

Il danse également le tango argentin à niveau professionnel et danse sur ces propres compositions.

Vous pouvez écouter en ligne ses nombreuses productions musicales et vidéos.

Vous pouvez les avis ici.

 

Beauté, Emotion, Atmosphère -
Depassant les Frontières
...

Musique du monde, rock lyrique, musique d’ ambience, baroque... En fonction du genre de beauté, d'émotion ou d'atmosphère à exprimer, Naochika utilise chaque genre musical dans ses oeuvres: musique du monde, rock lyrique, musique d'ambiance, musique baroque...

Vous pouvez écouter en ligne ses nombreuses productions musicales.

naochika-lute

 

rosehip

véritable beauté, expression véritable
Quelle est la différence entre "véritable" et "faux"?

Pour la beauté et l'expression véritable dans la musique, il faut que tant d'élements soient respectés: comme la construction et la réthorique de composition, le son, le timing, l'expression…

L'oud et le luth sont certes adéquats pour exprimer le "vrai", mais leurs techniques de jeux sont très complexes. Naochika maîtrise ces instruments à la perfection et parvient à exprimer toutes les atmosphères.

- back to top -

 

All rights reserved. ©2016 Naochika Sogabe

legal notice